À quoi ressemble votre vie après une augmentation seins ?

La chirurgie d’amélioration seins est une intervention ambulatoire. La chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie générale. Vous pouvez vous attendre à marcher seule quelques heures après l’intervention. D’ailleurs, la plupart des patientes se sentent prêtes à quitter l’établissement hospitalier dans un jour ou deux.

Durant la première semaine, vous pouvez vous sentir endolorie. De ce fait, vous devrez limiter les exercices difficiles pendant environ 2 à 4 semaines. Votre chirurgien esthétique peut également vous demander de porter un soutien-gorge médical pendant un certain temps après l’augmentation mammaire. Il est essentiel de suivre les instructions de votre chirurgien pour assurer une guérison optimale.

Si vos implants mammaires sont partiellement placés sous le muscle pectoral : (la méthode privilégiée par la plupart des chirurgiens), vos seins peuvent sembler être très hauts au début. Ceci est normal et vos implants retrouveront leur position optimale au cours des prochaines semaines.  Quelques mois après, les résultats seront définitifs.

Une fois que vous avez vos implants mammaires, gardez à l’esprit les points suivants :

Les mammographies avec implants mammaires sont sécuritaires. Veillez donc à effectuer un dépistage régulier tel que prescrit par votre médecin.

Pour les implants en silicone, il est recommandé que les patientes subissent une surveillance périodique (par mammographie, échographie ou IRM) afin de détecter les ruptures, qui sont rares.

Les futures grossesses ou les fluctuations de poids peuvent affecter vos résultats et une chirurgie secondaire peut être nécessaire pour corriger tout changement qui vous déplaît au fil du temps.

Rien ne peut arrêter le processus normal de vieillissement. Au fil du temps, le tissu mammaire va changer. Vous pouvez aider à prévenir l’affaissement des seins en portant un soutien-gorge adéquat à votre niveau d’activité.

Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié, l’augmentation mammaire est une chirurgie sûre avec des résultats durables. Bon nombre de patientes sont très heureuses d’avoir choisi de subir l’intervention. Le meilleur moyen de décider si une augmentation mammaire vous convient ou non est de consulter un chirurgien esthétique agréé.