Dans le monde entier, le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez la gente féminine.

En 2017, environ 252 710 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués chez des femmes aux États-Unis ! Toutefois, bien que le taux de mortalité par la pathologie ait diminué de 39% entre 1989 et 2015, l’éducation, la sensibilisation et la recherche sur cette maladie sont toujours essentielles.

Au-delà de la beauté

L’un des moyens de sensibiliser est l’art corporel. Certaines personnes choisissent de se faire tatoue pour se souvenir de leurs forces. Pour d’autres, c’est un moyen de se souvenir de ceux qu’ils ont perdus à cause de la maladie. Et pour certaines, les tatouages ​​sont une source de guérison après une mastectomie.

En effet, ces œuvres d’art magnifiques délivrent des messages puissants du combat mené par toutes les femmes atteintes du cancer du sein. Certaines patientes confirment que grâce au tatouage des mamelon ou du sein ; elles ont finalement pu transformer leurs horribles cicatrices en beauté. Un bel art qui les aide à retrouver confiance et à aimer de nouveaux leurs seins !

Pour bon nombre de patiente, le cancer a été une constante dans leurs vies. Mais, il n’a pas encore gagné une bataille. Ces patientes ont appris beaucoup de choses en tant que survivantes au cancer récidive. Elles espèrent continuer à transmettre leurs leçons de vie qui leurs ont grandement aidé à survivre et à croquer la vie à pleine dents. La pathologie leur a beaucoup appris sur la vie et sur elles-mêmes pour tenir bon non pas seulement pour elles, mais surtout pour toutes les personnes qu’elles aiment.