L’augmentation mammaire par pose d’implants est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger l’hypotrophie mammaire (insuffisance des glandes mammaires). L’intervention permet de combler la perte de volume et de tonicité des seins en y ajoutant plus de fermeté. L’augmentation des seins par prothèses en siliicone est considérée aussi comme une chirurgie reconstructrice après mastéctomie (ablation du sein).

L’augmentation mammaire en Tunisie implique l’utilisation d’implants certifiés et qui garantissent une durée de vie dépassant les 10 ans.

Prix augmentation mammaire Tunisie

Le séjour médical pour augmenter le volume de ses seins en Tunisie comprend plusieurs prestations.

En plus de bénéficier des services d’un personnel soignant (entre chirurgiens infirmiers et anesthésistes) expérimenté et professionnel dans un cadre aseptisé avec des équipements à la pointe de la technologie, vous passez votre période de convalescence dans un hôtel 5 étoiles.

Les prix d’augmentaion mammaire Tunisie sont affichés dans le tableau qui suit. Les frais comprennent :

  • votre hébergement à l’hôtel,
  • les rendez-vous avec le chirurgien et l’anesthésiste,
  • les soins reçus,
  • l’accès au bloc opératoire,
  • les déplacements entre hôtel, clinique et aéroport.
Intervention Prix Durée du séjour
Augmentation mammaire prothèses rondes 2400€ 5 nuits et 6 jours
Augmentation mammaire prothèses anatomiques 2600 € 5 nuits et 6 jours

Déroulement de l’opération de l’augmentation mammaire par implants

Consultations préopératoires

Étant sujet à plusieurs fluctuations hormonales pondérale et autres, la poitrine féminine doit être soumise à une batterie d’analyses. C’est pour cela qu’il est primordial de vérifier son état de santé générale au niveau biochimique, endocrinien pour le bon déroulement de l’intervention et pour obtenir un résultat satisfaisant.

Un examen clinique devra être fait avant de commencer votre séjour médical pour mettre à jour vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Les examens à préparer sont :

  • Un bilan biologique: tests de coagulation, la ferritine, glycémie, bilans lipidiques, et la numération formule sanguine.
  • Une consultation cardiologique: électrocardiogramme et radio des poumons.
  • Une mammographie et parfois une échographie est nécessaire pour ausculter le sein en profondeur.

Les entretiens avec votre chirurgien avant l’intervention sont essentiels pour appréhender votre prédisposition, vos attentes. Ayant eu votre dossier médical entre les mains, votre chirurgien connait déjà vos antécédents médicaux et que vous êtes éligibles à subir une telle intervention chirurgicale.

Cet entretien préopératoire est important dans la mesure que cela permet de voir :

  • La forme du buste en général, la qualité de la peau ainsi que son épaisseur, la structure de la cage thoracique, s’il existe une malformation éventuelle, la largeur du thorax et des épaules.
  • Le volume des seins, leur fermeté, leur souplesse et leur symétrie.
  • L’emplacement des seins sur le thorax, leur écartement.
  • L’aréole et le mamelon de plus près (leur forme, leur symétrie, leur taille et leur sensibilité).

Mode opératoire de l’augmentation des seins

cicatrices augmentation mammaireUn tracé sera fait pour déterminer l’emplacement des incisions.

Votre chirurgien esthétique s’assurera de vous expliquer les étapes à suivre, de la stratégie qu’il va emprunter pour vous assurer une poitrine dont la forme vous convienne et vous corresponde.

Il commencera par faire une incision dans un des emplacements choisis et insèrera la prothèse.

L’intervention durera environ 1H30 et nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation de 2 jours.

En sortant de la clinique, vous passerez le reste de votre séjour médical (3 jours) dans notre hôtel partenaire en Tunisie. Une convalescence de luxe entre de bonnes mains.

En rentrant chez vous, assurez-vous de vous reposer encore pendant 3 jours avant de reprendre votre travail.

Les suites opératoires de la pose d’implant mammaire

La phase postopératoire est trop importante pour l’aboutissement au résultat final. Selon la sensibilité des patientes, la douleur postopératoire est variable mais s’estompe par la simple prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoire. N’ayez pas peur de voir apparaitre des œdèmes et des ecchymoses, c’est normal après une intervention chirurgicale.

Pour les soins, un drain sera retiré le deuxième jour avant votre sortie de la clinique. Et vous devrez porter un soutien-gorge de contention pendant un mois.

Pour vous assurer une guérison optimale et une bonne cicatrisation, prévoyez un repos d’une à deux semaines.

Les résultats de l’augmentation mammaire

Alors qu’une augmentation mammaire donne des seins plus gros tout de suite, les résultats finaux peuvent prendre quelques semaines pour que le gonflement diminue et la peau s’étire. Certaines patientes peuvent avoir besoin de porter un dispositif médical de contention afin de façonner, au mieux, leurs seins  et bien maintenir la position des implants. Cela est fortement recommandé en cas d’une asymétrie sous-jacente ou de très petits seins. Les lignes d’incision peuvent prendre plusieurs mois, voire quelques années, pour s’estomper.

L’obtention des résultats optimaux d’augmentation mammaire dépendent de l’application des instructions postopératoires du chirurgien et des visites ponctuelles de suivi.

FAQ : Ce qu’il faut encore savoir sur la pose d’implant mammaire en Tunisie

Les questions les plus récurrentes concernant la pose d’implants mammaire en Tunisie sont illustrées ci-dessous. Si vous avez encore des interrogations, vous pouvez nous contacter en remplissant votre demande de devis gratuitement et vous recevrez votre devis détaillé et les réponses à vos requêtes.

Où sera posé l’implant mammaire ?

Ainsi, au cours de votre entretien préopératoire, le chirurgien vous expliquera les différentes positions possibles de l’implant. Selon votre morphologie, vos attentes, vous déciderez de l’une ou de l’autre des positions.

position pose de prothèses mammaireEntre la glande et le muscle pectoral. Cette position, dite rétroglandulaire, est préconisée pour les patientes avec une couche graisseuse sous cutanée assez importante pour dissimuler la prothèse et la laisser évoluer normalement avec le sein.

Entre les côtes et le muscle pectoral. Cette position, dite rétro-musculaire, est adaptée pour les patientes avec de petits seins plats. Par contre, elle n’est pas recommandée pour les grandes sportives puisqu’elle risque de diminuer la puissance du muscle pectoral.

Pour bénéficier des avantages des deux techniques, le chirurgien peut conseiller le dual plan. Cela consiste à mettre la partie supérieure de la prothèse derrière le muscle et sa partie inférieure devant le muscle et la laisser pénétrer dans le sein.

Que peut-on savoir sur l’anatomie du sein ?

seins femme

Principalement composé de tissus graisseux, de ligaments de soutien en plus des ganglions, canaux lymphatiques, lobes et canaux galactophores, le sein de la femme est sujet à plusieurs fluctuations. Ces variations peuvent modifier le volume et la tenue de la poitrine d’une femme.

Quel type de prothèse mammaire vous correspondra le mieux ?

Selon votre morphologie et la forme que vous désirez avoir, le chirurgien vous conseille sur le volume, la projection et le type de la prothèse à mettre.

En fonction du résultat attendu par la patiente et de la forme souhaitée, la forme de la prothèse varie. Il existe des prothèses rondes qui donnent plus de volume au niveau du décolleté et des prothèses anatomiques. Elles peuvent être à enveloppe lisse ou texturée. La projection et le diamètre de l’implant seront choisis en prenant en compte en plus des désirs de la patiente ses caractéristiques morphologiques comme la largeur du thorax par exemple.

types et formes implant mammaireLes implants ronds correspondraient plus à une poitrine légèrement relâchée à qui on désire donner du volume au niveau supérieur.

Les prothèses anatomiques augmentent plus le niveau inférieur du sein grâce à leur forme en demi poire. Pour ce genre d’implants il est recommandé qu’ils soient à enveloppe texturé pour assurer leur adhésion aux tissus.

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?

En théorie, il n’y a pas de durée de vie pour les prothèses. Selon les sociétés qui les commercialisent ils sont garantis à vie. Un délais de 10 à 15 ans est souvent prescris pour changer sa prothèse. De toute façon, au cours du suivi, il sera décidé de la nécessité ou pas de changer d’implants.

Toutefois, il est conseillé de faire des échographies mammaires tous les ans car nous n’avons pas le recul nécessaire pour confirmer la durée de vie des implants nouvelle génération.

Quelle est la différence entre la pose d’implant et le lipofilling ?

Ce sont deux techniques qui permettent d’augmenter le volume des seins. Pour le lipofilling, le volume obtenu dépendra de la quantité de graisse localisée, aspirée et réinjectée dans les seins. Quant à l’insertion des implants, elle permet d’obtenir le volume et la taille désirés.

Quelle est la composition des implants utilisés ?

La plupart des implants mammaires utilisées dans nos cliniques ont une enveloppe en silicone, lisse ou texturée. Elles sont remplies soit de sérum physiologique soit de gel de silicone.

Quelles sont les marques des implants utilisés en Tunisie ?

Les prothèses utilisées en Tunisie sont de marques françaises. Nos chirurgiens prennent le soin de choisir les fabricants certifiés spécialement conçus pour usage médical et respectant les normes de sécurité pour les patientes.