Liposuccion, augmentation mammaire…Toutes ces interventions esthétiques que l’on a tendance à faire des fois avant de tomber enceinte, mais, la question est de savoir si la grossesse peut affecter leurs résultats.

Il est évident que pendant la grossesse, le corps subit plusieurs changements (pieds gonflés, prise de poids…), quelles sont donc les conséquences de la grossesse sur notre corps après avoir subi une chirurgie esthétique ? Serait-il possible d’allaiter suite à une augmentation mammaire ?

Combien de temps doit-on attendre pour tomber enceinte suite à une intervention esthétique ?

Il est recommandé d’attendre 6 mois après une intervention esthétique pour tomber enceinte.

La grossesse peut-elle affecter le résultat d’une chirurgie esthétique ?

Les variations que subit le corps lors de la grossesse peuvent altérer les résultats d’une intervention esthétique, il est donc recommandé de ne pas prendre beaucoup de poids pendant cette période.

Est-il possible d’allaiter après une augmentation mammaire ?

Oui, il est possible d’allaiter suite à une augmentation mammaire, car, le chirurgien fera en sorte de mettre la prothèse derrière le muscle sans couper les canaux qui apportent le lait.

Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique à éviter avant une grossesse ?

Aucune, il faut juste laisser du temps entre la chirurgie esthétique et la grossesse et de ne pas prendre du poids.

Peut-on continuer les injections de botox pendant la grossesse ?

Non, il faut éviter de faire des injections de botox ou d’acide hyaluronique lors de la grossesse afin d’éviter tout risque pour le bébé.