De nos jours, plusieurs femmes ont recours à la chirurgie esthétique mammaire pour embellir la forme de leurs seins que ce soit en augmentant leur volume, en le réduisant s’ils s’avèrent être gênants ou en les raffermissant dans le cas où ils sont tombants.

Mais, pourquoi est-ce que ce type de chirurgie est de plus en plus répandu ?

Les bonnes raisons d’opter pour la chirurgie esthétique mammaire

Aujourd’hui, la tendance est aux seins volumineux et fermes avec un joli décolleté, finis alors les seins tombants ou encore les petites poitrines cachées sous de gros pulls aux allures garçonnières.

Souvent, ces interventions sont réalisées afin de redonner aux femmes confiance en elles, de se sentir mieux dans leur peau et encore plus séduisantes et féminines en portant les vêtements qu’elles veulent et cela sans complexes.

De plus, la chirurgie esthétique des seins permet de :

-corriger un affaissement mammaire suite à des variations de poids ou à une grossesse.

-remédier aux séquelles du cancer du sein en optant pour une chirurgie réparatrice suite à une mastectomie.

-rééquilibrer les seins de taille différente.

Mais attention, avant de faire une chirurgie esthétique mammaire, il faudra d’abord effectuer un bilan médical complet afin de s’assurer que vous êtes en bonne santé physique et psychologique tout en sachant qu’il faudra être réaliste et de se mettre en tête que cette opération vous aidera à vous débarrasser de vos complexes tout en vous permettant d’aller vers l’avant.

Avant de passer le cap

Il est primordial de vous renseigner sur le chirurgien qui va vous opérer, celui-ci doit être compétent, rassurant et en qui vous aurez confiance, de plus, il doit être en mesure de répondre à toutes vos questions que ce soit sur le type d’anesthésie, la durée de convalescence ou les suites opératoires.

Vous pouvez aussi vous informer sur cette chirurgie et sur le chirurgien en interrogeant des patientes qui se sont déjà faites opérer de la même intervention.