Réaliser une chirurgie esthétique des seins est une décision qui n’appartient qu’à vous, qu’ils soient petits, gros, asymétriques ou tombants, ils ont toujours tendance à changer de forme en raison des changements hormonaux ou des variations de poids, mais, la question est de savoir quel moment choisir pour franchir le cap ?

A partir de quel âge ?

Il est préférable d’opter pour cette opération dès lors que la croissance est terminée et que vous ayez atteint un poids stable, mais, le plus important est d’être convaincue et sûre de son choix, la maturité compte plus que tout.

A qui s’adresser ?

Il faudra s’adresser à un chirurgien esthétique bien réputé, en qui vous aurez confiance et qui saura bien vous écouter et vous comprendre, pour cela, faites votre recherche et informez-vous autour de vous en écoutant des témoignages de patientes qui ont déjà réalisé une chirurgie esthétique des seins.

Avant ou après une grossesse ?

Il est à noter que la grossesse modifie la forme des seins, ils peuvent pour cela grossir, perdre du volume ou s’affaisser, il est donc plus judicieux d’attendre d’avoir eu des enfants avant d’envisager cette opération.

Avant ou après l’allaitement ?

Il est d’une part possible d’avoir des prothèses mammaires et d’allaiter, mais, d’autre part, il se trouve qu’il y’ait des techniques chirurgicales empêchant alors l’allaitement en coupant les canaux galactophores.

Et si je ne veux pas de prothèses ?

Si dans le cas où vous ne souhaitez pas avoir un corps étranger, il sera possible de recourir à un lipofilling mammaire qui consiste à réinjecter la graisse se trouvant dans plusieurs zones de votre silhouette au niveau des seins, mais, pour cela, il faudra que vous ayez assez de graisse à prélever.