Dans la plupart des cas, les femmes qui perdent du poids perdent également de la poitrine qui se relâche aussi avec le temps.

Ne vous inquiétez pas, ce phénomène est tout à fait normal.

Pourquoi vous perdez des seins lorsque vous perdez du poids ?

La poitrine est constituée de tissus graisseux qui sont composés de glandes mammaires contenant à leur tour des cellules maintenues grâce à la peau.

La prise et la perte influent sur les tissus graisseux de la poitrine tout comme ceux situés au niveau du ventre, des fesses…ce qui fait que lorsque vous perdez du poids, la peau qui est déjà étirée pour accueillir la graisse s’affaissera automatiquement.

Comment rehausser vos seins qui tombent naturellement ?

-Faire du sport

Les exercices de musculation sont bénéfiques pour raffermir les seins et cela en travaillant les muscles pectoraux en commençant par faire des pompes tout en progressant vers l’utilisation d’accessoires comme les bars de force avec de petites pressions.

-S’hydrater en buvant de l’eau

Il est connu que boire suffisamment d’eau est bénéfique pour la santé d’autant plus qu’il améliorera la qualité de votre peau et de votre poitrine et vous aidera à retrouver sa fermeté.

-Porter des sous-vêtements adaptés

Le port de soutiens-gorges adaptés vous aidera à rehausser votre poitrine et à ne pas l’abîmer, prenez conseil auprès de professionnels qui vous conseilleront et vous guideront dans votre choix.

-S’armer de patience

N’oubliez pas que tout se joue aussi dans le moral, soyez patiente comme vous l’avez été lors de votre perte de poids et ne vous découragez surtout pas si les résultats ne sont pas immédiats, mettez-vous en tête que vous n’êtes pas la seule dans ce combat, ne lâchez pas et ayez confiance en-vous.