Défiez votre baisse de moral avec un torse plus ferme et bien dessiné

La gynécomastie est une affection qui provoque une augmentation de la taille des seins chez l’homme adulte en raison d’une croissance excessive des tissus. Les seins d’un homme normal se composent de tissu adipeux et glandulaire localisés sous le mamelon sous forme d’une petite grosseur.

Le développement anormal du tissu glandulaire chez l’homme est appelé gynécomastie. La condition apparaît principalement chez les adolescents de 14 à 18 ans. Elle peut apparaître dans de rares occasions à un âge beaucoup plus jeune. On en sait peu sur ses causes. Mais elle est fortement liée au déséquilibre hormonal pendant la puberté. D’autres raisons incluent la génétique, le mode de vie et les médicaments. Lorsque de tels cas se produisent, la plupart n’ont pas besoin de traitement, les seins retrouvent seuls leur taille habituelle.

Certaines conditions sont similaires à la gynécomastie.Celles-ci sont causées par la collecte de graisse autour de l’aréole. C’est une condition qui porte plusieurs noms. Ceux-ci incluent la pseudo-gynécomastie et la lipomastie ou l’adipmostie.

Cependant, la gynécomastie est une maladie qui impacte la psychologie des patients qui sont amenés à porter des vêtements amples et beaucoup d’entre eux auront une attitude courbée pour cacher leurs gros seins.

Toutefois ce n’est pas une condition dont il faut avoir honte. Il y a aussi un remède à la pathologie. En effet, une chirurgie pour la gynécomastie est une option qui élimine l’excès de tissu glandulaire chez un homme. La chirurgie rendra votre poitrine plus serrée et plus ferme et vous redonnera confiance.

Option de traitement de gros seins chez l’homme

Un spécialiste en gynécomastie peu vous suggérer de traiter la gynécomastie par une intervention chirurgicale qui implique soit une intervention chirurgicale ouverte ou endoscopique ainsi que la chirurgie de liposuccion.

Procédure chirurgicale ouverte

Dans les cas graves, les chirurgiens peuvent pratiquer une chirurgie ouverte. Une incision modérée permet de retirer l’excès de peau et de tissu glandulaire. La procédure n’est pas recommandée pour les enfants en pleine puberté : le tissu mammaire peut repousser si l’adolescence n’est pas complète.

Chirurgie Endoscopique

La chirurgie endoscopique est un autre moyen de traiter la gynécomastie. Cette technique n’est pas aussi invasive que la procédure chirurgicale ouverte. Le chirurgien insère un endoscope sous la peau et examine les seins à l’intérieur. Cette procédure permet au chirurgien d’enlever le tissu glandulaire sans élargir l’incision.

La liposuccion

La liposuccion est une procédure qui ne laisse pas de cicatrice. Une des façons de procéder consiste à effectuer une lipectomie au cours de laquelle le chirurgien manipule les bords des seins. Cette procédure n’a pas d’effets secondaires sur le patient. Cette option est particulièrement recommandée pour les personnes atteintes de pseudo-gynécomastie.