Des adolescentes qui veulent des implants mammaires, comment faut-il s’y prendre ?

Les implants mammaires sont certainement devenus plus courants, mais à partir de quel âge peut ont envisager de subir la chirurgie ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la manière de traiter ces questions.

Une adolescente a ses raisons

Aujourd’hui plus que jamais, il y a beaucoup de pression pour soigner son apparence. De ce fait, il est normal que tout adolescente ait besoin d’être rassurée. En outre, il faut considérer les raisons qui poussent une adolescente à considérer une chirurgie mammaire avec beaucoup de soin !

Assurez-vous que les raisons pour lesquelles votre adolescente désire une chirurgie esthétique des seins ne sont pas révélatrices de problèmes plus profonds. Si une adolescente a une mauvaise estime de soi, il est essentiel qu’elle apprenne à développer une image de soi positive avant de pouvoir prendre des décisions majeures.

Comprendre le monde des adolescents

Généralement, les adolescents expérimentent constamment différents styles pour trouver leurs équilibres. Par ailleurs, leurs gouts et préférences changent. Par conséquent, avoir un tatouage permanent ou subir une intervention chirurgicale à un jeune âge est sans aucun doute une mauvaise idée !

Il faut donc les rappeler qu’ils sont encore en phase de croissance notamment pour la chirurgie des implants mammaires. En effet, les seins d’une adolescente, ainsi que le reste de son corps, peuvent ne pas être assez mature durant l’adolescence.

Le consensus général parmi les médecins est que les adolescentes de moins de 18 ans sont trop jeunes, physiquement et psychologiquement pour placer chirurgicalement des implants mammaires.

Parlez à votre chirurgien plasticien certifié avec votre adolescente pour répondre à toutes vos préoccupations et déterminer si et quand les implants mammaires pourraient être une bonne option.