La chirurgie de gynécomastie traite les patients qui veulent retrouver une poitrine masculine. En effet, certains hommes se trouvent avec une hypertrophie mammaire. Cela correspond à un développement démesuré de la glande mammaire ou du tissu graisseux présent dans le sein de l’homme.

Prix de la gynécomastie

Pour un séjour de 5 nuits et 6 jours pour traiter votre gynécomastie en Tunisie, vous n’aurez à payer que 2000 €. C’est un tarif tout compris qui englobe : les soins, l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles, vos transports entre aéroport, clinique et hôtel.

Lors de votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé. Un assistant sera à vos côtés pour l’accueil à l’aéroport, et vous raccompagnera à l’hôtel et à la clinique.

Déroulement de l’intervention

C’est une opération qui ne prend que 1 à 2 heures. Elle se fait souvent sous anesthésie générale ou encore locale pour les petites réductions. Le chirurgien marquera au feutre chirurgical l’emplacement des incisons et commence à retirer le surplus de graisse ou de glande ou des deux.

Elle se fait en ambulatoire, c’est-à-dire que vous sortez le soir même de l’opération.

Vous terminerez votre séjour dans un hôtel pour une convalescence dans un cadre agréable.

Indications de la gynécomastie

Tout d’abord, avant de penser à l’intervention visant à réparer la gynécomastie, il faut déterminer l’origine de l’élargissement du tissu mammaire. En effet, des analyses endocriniennes sont nécessaires pour déterminer si l’origine de cette excroissance est hormonale.

L’opération de gynécomastie concerne les cas suivants :

  • Les hommes qui ont un volume mammaire développé hors norme.
  • Les adolescents aussi avec des mamelons et des seins très prononcés.

 

La consultation préopératoire pour une opération de gynécomastie en Tunisie

Tout bon chirurgien, comme ceux avec qui nous travaillons, demande des analyses poussées pour déterminer la cause du développement anormal du sein. Le bilan préopératoire permet d’éviter tout risque de récidive et d’éviter de faire une opération chirurgicale si on peut traiter le problème par un traitement médical.

Les analyses qui vous seront demandés pour traiter votre gynécomastie en Tunisie

Pour obtenir ces analyses, vous pouvez passer par un médecin généraliste ou un endocrinologue. Vous pourrez les envoyer avec la demande de votre devis gratuite.

Une mammographie : le premier examen à faire

Une mammographie pour déterminer si nous sommes en présence d’une gynécomastie glandulaire ou graisseuse.

Si l’origine de l’excès du volume est seulement graisseuse, les examens s’arrêtent là, et la stratégie de traitement sera la liposuccion.

Si la mammographie révèle un accroissement de la glande plus que la graisse, nous passons au bilan de gynécomastie.

Bilan de gynécomastie

Ce bilan est fait en cas d’hypertrophie excessive de la glande. Il comporte les examens suivants :

  • Bilan radiologique (échographie mammaire et testiculaire pour rechercher d’éventuelles tumeurs ou une sécrétion excessive d’hormones).
  • Bilan biologique. Il permet de détecter d’éventuelles dérèglements hormonaux.

Ce sont des éléments utiles pour l’établissement de votre dossier médical. Ainsi, le chirurgien aura tous les éléments en mains pour donner un bon diagnostic et décider de la faisabilité de l’intervention.

Au cours du premier contact avec votre chirurgien il est important de lui communiquer les médicaments ou les vitamines que vous prenez. Dans certains cas, la prise de stéroïdes anabolisant cause l’hypertrophie de la glande mammaire chez les sportifs.

Il faut aussi préciser à quel période votre poitrine a augmenté de volume, vos antécédents familiaux, s’il y a eu des cancers du sein.

Les suites de l’opération de gynécomastie

  • Les ecchymoses et les bleus sont le signe que le processus de cicatrisation est en bonne voie et que la guérison n’est pas loin. Cependant, la moitié des hématomes disparaissent au bout des premières semaines et disparaissent totalement après 2 mois.
  • Une sensation de brulure peut se manifester au niveau des mamelons mais s’estompent avec les ecchymoses après deux semaines.
  • Le gonflement disparait après 48 heures.
  • La pratique du sport est à proscrire le temps nécessaire au processus de cicatrisation de terminer (environ 1 mois). Pour les petites marches et les footings, c’est possible de reprendre doucement après 10 jours.

Le résultat de la gynécomastie

Cette excroissance du sein est très gênante pour les hommes. L’opération de gynécomastie leur permet de retrouver confiance en eux et une poitrine parfaitement masculine. Il vous suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement et une réponse vous sera communiquée dans les 48 heures suivant votre requête.

Emplacement des incisions

Si le surplus du volume du sein est dû à un accroissement des cellules graisseuses la liposuccion permet de retrouver un sein masculin normal. De petites incisions de 2 mm seront faites pour introduire de fines canules servant à aspirer le surplus graisseux.

Par contre, en cas de développement excessif de la glande mammaire, une incision péri-aréolaire est faite pour enlever le surplus de glande.

Quelle est la différence entre une gynécomastie et une adipomastie ?

L’excès du volume du sein de l’homme peut être dû soit à un excès de graisse ou des glande sou les des deux conditions.

La gynécomastie glandulaire s’explique par l’accroissement de la glande mammaire par rapport à la graisse présente dans le sein. Après avoir fait la mammographie, le chirurgien décidera de la stratégie appliquée. Il aura le choix entre liposuccion, mastectomie, ou les deux  pour traiter le cas du patient.

L’adipomastie est dite d’un sein avec un excès de volume dû à la graisse seulement.