Implants en gel de silicone, les avantages

Comme les implants salins, les implants en gel de silicone ont une coque en silicone. Cependant, contrairement aux implants salins, les implants en silicone sont remplis de gel de silicone. La matière est plus visqueuse que la solution saline. Ces derniers ont des différents niveaux de fermeté. Moins le gel est cohésif, plus l’implant est mou. Les implants avec un gel de viscosité plus élevée sont plus fermes et conservent leur forme plus longtemps. Par ailleurs, la plupart des femmes qui subissement une plastie mammaire d’augmentation choisissent des implants remplis de gel en silicone parce qu’ils fournissent des résultats plus naturels.

Les implants en silicone sont plus naturels au touché. Par conséquent, la plupart des patientes choisissent la silicone parce qu’elles veulent une sensation naturelle ou presque.  En effet, les implants en gel de silicone sont la solution idéale si vous voulez des seins qui bougent naturellement comme des vrais. La plupart des chirurgiens plasticiens expérimentés ne recommanderont pas les implants mammaires salins, car ils ne fournissent tout simplement pas un résultat optimal sur le long terme.

Sécurité et efficacité

Malgré ce que vous avez pu entendre dans les médias, les implants mammaires en silicone se sont révélés sûrs dans de nombreuses études menées depuis de nombreuses années. Cependant, il est vrai que le remplissage en silicone des implants ne peut pas être absorbé par le corps en cas de rupture. Par conséquent, il doit être retiré par voix chirurgicale. C’est pour cela une surveillance régulière par IRM est toujours recommandée pour détecter la rupture des implants seins.

Heureusement, la nouvelle génération des implants en silicone élimine en grande partie ce problème. Rn raison de leur consistance, appelés ; implants d’ours gommeux sont plus fermes que les implants en silicone traditionnels et par conséquent, il n’a pas de risque de coulure.