La liposuccion pour retrouver une poitrine masculine

Les seins normaux chez les hommes se composent à la fois de tissus adipeux et glandulaires. Typiquement, le véritable tissu mammaire chez l’homme est une petite masse localisée située sous le mamelon. Elle est plus ferme que le tissu adipeux qui l’entoure. Lorsque le tissu glandulaire dans une poitrine masculine se développe, là on parle de gynécomastie ou de gonflement des glandes mammaires du sein masculin.

De nos jours, les chirurgiens esthétiques peuvent traiter la gynécomastie en utilisant la liposuccion. Cela est dû en partie aux progrès de la technique chirurgicale de la lipoaspiration qui par la suite est devenue une approche moins invasive. Cependant, l’habileté d’un chirurgien compte également. Il est donc important de choisir un chirurgien plasticien expérimenté dans la liposuccion et dans le traitement de la gynécomastie par liposuccion.

Pourquoi la liposuccion ?

Le choix de l’approche chirurgicale est dû à son efficacité à améliorer l’apparence physique d’un patient en éliminant les graisses tout en évitant d’endommager les muscles ou la peau.

En outre, la liposuccion est efficace dans le traitement de la gynécomastie qui se produit en raison de l’accumulation de graisse dans la partie qui entoure les mamelons. La région de la poitrine devient progressivement plus grande en fonction de la quantité de graisse déposée dans celle-ci.

La plupart des hommes en bonne santé ont une petite quantité de tissu glandulaire et une plus grande quantité de tissu adipeux dans la poitrine. Les micro canules permettent efficacement d’éradiquer les tissus gras et mammaires des seins normaux. Si le tissu mammaire glandulaire est exceptionnellement dense, la meilleure façon de l’enlever est d’utiliser un scalpel pendant la chirurgie. Le chirurgien fermera ensuite la zone à l’aide de points de suture.