Le transfert de graisse pour une augmentation mammaire naturelle

L’augmentation mammaire peut maintenant être effectuée en prenant de la graisse indésirable dans une partie de votre corps et en la réinjectant dans vos seins. Est-ce qu’il s’agit d’une approche chirurgicale d’amélioration seins plus naturelle ?

Depuis 2006, l’augmentation mammaire est le choix des patientes qui ont opté pour améliorer leurs seins uniquement par voix chirurgicale. Parallèlement, le transfert de graisse ou le lipofilling seins gagne en popularité.

A quel point est le lipofilling seins est une intervention « naturelle » ?

La mammoplastie d’augmentation par transfert de graisse autologue utilise la liposuccion pour collecter la graisse d’une partie du corps d’une patients : généralement le ventre, les cuisses ou les flancs.

Tout d’abord, le chirurgien plasticien sélectionne un site donneur. La graisse est ensuite extraite en utilisant une méthode de liposuccion spéciale qui empêche la destruction des cellules adipeuses vivantes. Après avoir traité la graisse et le liquide aspirés en graisse pure, le chirurgien injecte avec soin des centaines de gouttelettes de graisse individuelles dans le site mammaire à l’aide d’un instrument appelé canule.

Cette méthode est utilisée pour empêcher les petits vaisseaux près des tissus de saigner, empêchant ainsi les cellules graisseuses transférées de mourir. Grâce à ce processus, la graisse est naturellement incorporée dans la matrice de tissu adipeux des seins, ce qui offre aux seins plus de volume.

Est-ce que cette technique est meilleur que les implants ?

L’augmentation mammaire naturelle présente plusieurs avantages. En effet, la chirurgie n’implique pas le placement de matériaux artificiels. Si vous aimez l’idée d’utiliser votre propre graisse de votre abdomen ou d’un autre endroit plutôt qu’un implant en silicone, alors une augmentation mammaire naturelle pourrait vous convenir. De plus, le résultat apporte une sensation plus naturelle au touché.

L’utilisation de votre propre graisse pour augmenter vos seins élimine certaines complications potentielles dus aux implants seins traditionnels. Celles-ci comprennent la contracture capsulaire.

 

L’infection de l’implant ou la rupture de l’implant font également partie des complications que l’augmentation mammaire par transfert de graisse peut vous épargner.