L’éthique des patients de la chirurgie esthétique

Trouver le bon chirurgien pour réaliser votre chirurgie esthétique des seins est une décision importante. Vous devez être à l’aise avec et lui faire confiance pour remodeler chirurgicalement votre corps. Nous voyons tant de femmes qui dépendent de la chirurgie d’augmentation mammaire pour doper leur confiance.

Toutes les chirurgies impliquent des risques et des complications. Toutefois, de nos jours, les incidents postopératoires sont de plus en plus réduits.

Comment faire le choix de son chirurgien ?

Toujours choisir un chirurgien plasticien de renom et certifié ayant une formation appropriée dans la réalisation des chirurgies mammaires d’augmentation ou autres types de chirurgies de rajeunissement des seins.

Un chirurgien qui réalise des procédures de refrappage des seins depuis de longues aura de toute évidence plus de savoir-faire et plus de compétence à remodeler harmonieusement les seins. Par ailleurs, il pourra atteindre l’objectif de ses patientes.

Choisissez un chirurgien avec une excellente réputation. Vous pouvez demander des recommandations de vos amis et de votre famille ou également les personnes qui ont eu de l’expérience avec le chirurgien que vous avez choisi. Il vous également possible de de demander à votre médecin de soins primaires une recommandation.

Sélectionnez plusieurs chirurgiens et ayez des entretiens avec eux tous. Parlez-leur tous. Il n’y aura jamais de mal à faire le tour.  En effet, tout chirurgien digne de ce nom comprendra que vous faites des recherches avant de vous engager dans une chirurgie aussi importante.

Demandez à voir des photos (avant et après) les interventions. Faites attention de ne pas vous laisser influencer par des photos glamour de mannequins aux seins incroyables. Au lieu de cela, demandez des photos de femmes ordinaires avec une forme de corps et une taille de poitrine similaires à la vôtre.

N’ayez jamais peur de poser autant de questions que nécessaire. C’est une grande décision et un chirurgien respectable comprendra votre besoin d’être rassurée. Renseignez-vous sur l’acte chirurgical que vous souhaitez subir. Toutefois, laissez votre chirurgien vous proposer ses alternatives sans avoir à planifier, sous pression des procédures supplémentaires inutiles ou qui dépassent votre budget.

Soyez bien informée pour avoir des attentes réalistes. N’oubliez pas que même si les chirurgiens ont plus de connaissances médicales que vous, sans les patients qui leurs font confiance et qui comptent sur eux, leur connaissance sont inutiles !