Entre les décolletés plongeants des stars qu’on voit à la télévision ou sur les réseaux sociaux et les seins fermes des mannequins, plusieurs femmes se demandent si elles ont vraiment une poitrine normale.

Toutes les tailles et les formes de seins sont dans la nature

Avoir une belle poitrine est le rêve de toute femme, mais souvent, elles ont tendance à utiliser des expressions péjoratives pour décrire leurs seins ce qui crée chez elles une sorte de complexe.

Mais, heureusement qu’il existe certaines femmes qui arrivent à se détacher de ces images idéalisées montrées sur les réseaux sociaux, car, il s’est avéré selon une étude que la plupart d’entre elles sont satisfaites de la forme et de la taille de leurs seins, en revanche, les bonnets les plus petits et les plus grands enregistrent un faible taux de satisfaction.

Poitrine : quelle est la taille idéale ?

Dans le cadre de la même étude, environ 60 % des femmes ont affirmé que le bonnet « C » était la taille idéale, mais, cela ne doit en aucun cas remettre en question d’autres parties du corps, car, qu’on ait de gros seins ou de petits seins reste normal du fait que les formes et les tailles diffèrent d’une femme à une autre.

Quels sont les complexes les plus fréquents ?

La plupart des femmes sont complexées par une petite taille de poitrine ou par des seins tombants qui sont généralement dus à la grossesse et l’allaitement ou aux variations de poids, cela n’en est en aucun cas une pathologie et peut même être remédié grâce à la chirurgie esthétique des seins.