Ptôse mammaire : à quel moment faire un lifting des seins ?

Les seins sont des organes qui font l’objet de certains complexes chez la femme et cela durant toute sa vie surtout s’ils sont petits ou qu’ils commencent à s’affaisser que ce soit avec l’âge, après un accouchement ou suite à un éventuel amaigrissement.

La chirurgie esthétique est la solution pour remédier à tous ces désagréments comme le lifting seins qui permet de retrouver une poitrine bien ferme tout en offrant à la patiente confiance et sérénité.

La ptôse mammaire : Qu’est-ce que c’est ?

Les seins sont essentiellement formés de graisses et de ligaments soutenus par la peau, mais, qui malheureusement peuvent perdre de leur fermeté au fil du temps, ils deviennent alors tombants avec les mamelons au plus bas sur le thorax, on parle ici de ptôse mammaire.

Quant traiter la ptôse mammaire avec le lifting des seins ?

L’intervention du lifting des seins est généralement réalisée lorsque la femme en ressent vraiment le besoin et cela à cause de la gêne qu’elle peut ressentir même dans le choix de certains habits vestimentaires, cela fait aussi après l’accord du chirurgien.

Cette opération vise donc à remonter le tissu mammaire en retirant l’excès de peau et en repositionnant les mamelons pour un aspect ferme et bien galbé.

L’insertion de prothèses mammaires peut avoir lieu si le cas de la patiente le nécessite.

Quelle est la différence entre le lifting des seins et la réduction mammaire ?

La réduction mammaire comme son nom l’indique a pour objectif de réduire le volume exagéré des seins pour éviter tout inconfort physique et esthétique, mais, dans certains cas, elle peut être associée à un lifting des seins pour un plus beau résultat.