Quelle est la parfaite taille des implants mammaires ?

Après les années quatre-vingt, où les seins des femmes étaient généreusement volumineux ; ces derniers ont manqué de volume pendant les années quatre-vingt-dix. En effet, les poitrines étaient plus petites et naturelles. Puis nous sommes passés aux journées ultra-glamour avec une préférence de plus gros seins parfaitement ronds. Mais, quelle est la parfaite taille ou forme des seins ?

Tout d’abord, un chirurgien spécialiste du sein aura traité des centaines de femmes de toutes formes et tailles et saura très rapidement quel type d’implant va vous convenir. En effet, tous chirurgien devrait faire de son mieux pour répondre à vos souhaits et vous donner le décolleté dont vous avez toujours rêvé. Cependant, votre taille de poitrine actuelle et la largeur de vos épaules sont prises en compte. Vous devez également considérer votre santé et votre bien-être !

La communication est la clé. Ne laissez personne vous imposer une taille dont vous n’êtes pas convaincue. N’ayez pas peur d’obtenir un deuxième avis, d’avoir une recherche sur le net et assurez-vous que votre décision est pour vous, après tout c’est votre corps.

Ecouter votre corps

Votre style de vie est assez important pour vous guider à opter pour le bon choix. Par ailleurs, votre activité peut jouer un rôle dans votre décision. Si vous pratiquez beaucoup de sport, vous ne voudriez donc peut-être pas qu’une grosse poitrine vous gêne ou limite vos mouvements.

Une forme selon vos formes

Les implants ronds sont le choix le plus commun et conviennent à la grande majorité des patientes. Ils vous donneront une apparence complète, douce et proportionnée. Ils s’adaptent mieux aux patientes qui ont une bonne quantité de tissu mammaire naturel.

Les implants en forme de larme ou poire sont également connus sous le nom d’implants anatomiques, ils ont plus de volume dans le fond et viennent dans une forme ovale avec l’idée de produire un sein plus naturel. Ces implants sont généralement utilisés pour la reconstruction mammaire ou pour les patientes qui ont très peu de tissu mammaire naturel.

Profils d’implant

Le profil de l’implant détermine à quelle distance ils s’installent dans votre paroi thoracique. Les implants de profil bas sont les plus petits et sont parfaits pour les patientes qui ont de larges épaules. Les implants de profil modéré sont généralement les plus communs. Ils vous donnent beaucoup de volume avec une apparence naturelle à celles qui veulent simplement augmenter la taille de leur buste. Les implants à profil haut et extra-haut se détachent davantage de la poitrine et conviennent mieux à celles qui recherchent une poitrine plus complète avec un diamètre de poitrine plus petit.

Et pour la taille ?

La parfaite taille de l’implant mammaire vous sera minutieusement personnalisée. En effet, il n’y a pas de taille parfaite, car le corps de chacune est différent. N’hésitez pas à demander l’avis de votre chirurgien. Il saura toujours vous orienter.