La poitrine est cette partie du corps qui est très importante dans la vie d’une femme, car, elle marque sa féminité, néanmoins, plusieurs mythes circulent à son sujet, découvrons-les dans cet article :

1-Tous les seins sont identiques

Tous les seins sont loin d’être identiques, car, les formes sont différentes et varient d’une femme à une autre : il y’en a qui possèdent des seins ronds, d’autres asymétriques, élancés, de côté…

Il est à noter que c’est pour ces raisons que plusieurs femmes optent pour la chirurgie mammaire afin d’avoir la forme de seins qu’elles désirent.

2-Les mamelons sont les mêmes chez toutes les femmes

Il existe différents types de mamelons : inversés, plats, gonflés…

Chaque poitrine est différente.

3-Les seins ne sont faits que de gras

La poitrine est constituée de gras, de matières fibreuses, de glandes et de canaux.

4-Les deux seins sont de taille égale

Ce n’est pas vrai, plusieurs sont celles qui remarquent avoir un sein plus gros que l’autre et spécialement celui qui se trouve à gauche, cela peut être interprété du fait que le cœur se situe à gauche de la poitrine et que généralement, les femmes allaitent à gauche.

5-Si on ne porte pas de brassières, les seins s’affaisseront très vite

Dans tous les cas et avec le temps, les seins perdent de leur fermeté et surtout suite à une ou plusieurs grossesses ou à des variations de poids.

6-Les mamelons sont toujours roses

Cela n’est pas vrai d’autant plus que lors de la grossesse, beaucoup de femmes remarquent que la couleur de leurs mamelons est devenue plus foncée.

7-Certains exercices physiques peuvent modifier la taille des seins

Quand le poids fluctue, il est tout à fait normal que les seins puissent changer de taille, mais cela n’est pas toujours le cas.

Si vous commencez alors une activité physique et que vous l’arrêtez subitement, votre poitrine pourrait changer, cela n’est pas toujours vrai, car aucun exercice n’a un impact direct sur la taille des seins.