Retrait des implants mammaires, les détails

De plus en plus de femmes choisissent de ne pas faire remplacer leurs implants mammaires une fois retirés. Ce choix est dû à un bon nombre de facteurs, notamment l’âge de la patiente, l’état général de sa santé et son mode de vie.

Connu sous le nom de chirurgie de révision d’augmentation mammaire, ou révision d’implants seins. En effet, le retrait des prothèses n’est pas une nouvelle pratique. Comme la durée de vie pour des implants seins varie entre 10 et 15 ans ; la plupart des femmes envisagent de retirer leurs implants avant de décider de les remplacer. Voici les principales raisons pour un telle décision :

Raisons médicales

Certaines femmes ont besoin de retirer leurs implants très rapidement après les avoir insérés en raison de problèmes de santé. Les implants peuvent être infectés ou causer d’autres problèmes comme l’accumulation du calcium dans le sein ou le cancer du sein. C’est pourquoi d’ailleurs, chez les patientes diagnostiquées avec la pathologie, les implants devront être retirés pour éliminer le développement d’une tumeur.

Rupture de l’implant

Certaines patientes peuvent également demander une révision ou un retrait de leurs implants car elles n’ont pas confié leurs procédures à un médecin compétent et ont rencontré des complications. C’est pourquoi nous recommandons toujours que nos patientes choisissent un chirurgien plasticien certifié avec une expertise dans la procédure souhaitée.

Problèmes de mode de vie

Parfois, des seins plus gros interfèrent dans la vie quotidienne de manière imprévisible en créant beaucoup de gène et d’inconfort.

Initialement, la seule solution disponible pour les patientes qui désirent améliorer l’apparence de leurs poitrines était de placer des implants. Maintenant, le lifting seins et le transfert de graisse sont des alternatives chirurgicales dont le but est toujours d’amélioré l’apparence de la poitrine.

Risques liés à la chirurgie de retrait des implants mammaires

Les risques d’une chirurgie de révision d’implants seins sont similaires à ceux de la chirurgie d’implant mammaire :

Infection

Cicatrisation

Perte de sensation dans les mamelons

Complications de l’anesthésie

C’est pourquoi il est essentiel de confier votre procédure à un chirurgien plasticien expérimenté.