Se préparer pour une augmentation mammaire, ce qu’il faut considérer

Décider de subir une forme intervention chirurgicale esthétique est une décision majeure. L’augmentation mammaire, qu’elle soit reconstructive ou esthétique, est l’une des chirurgies les plus populaires. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous décidez de poursuivre ce type de chirurgie. Lisez la suite pour savoir si vous êtes une candidate idéale et ce qu’il faut faire avant de subir une augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire est souvent pratiquée après une mastectomie, mais constitue également une procédure esthétique très sollicitée. Beaucoup de femmes choisissent la procédure pour l’une des raisons suivantes :

Choix de l’implant

Les patientes ont le choix entre des implants de solution saline ou en gel de silicone. Les implants salins sont décrits comme des coques externes en silicone remplies d’eau salée stérile. Les implants en gel de silicone sont également des coques externes en silicone mais remplies de gel de silicone. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

Les implants salins sont généralement remplis par le chirurgien après la pose. Il est également important de noter que l’incision pour les implants salins est plus petite que celle faite pour les implants en silicone. Les implants de solution saline sont également considérés comme plus sûrs car le corps peut absorber la solution saline en toute sécurité en cas de rupture ou de fuite.

Beaucoup pensent que les implants en silicone sont plus naturels et optent pour ce type de prothèses seins. Cependant, il est important de savoir que ces implants peuvent coûter plus que ceux en solution saline. Ces implants peuvent également se rompre.

Taille et forme

Il est également important de choisir une taille qui vous convient et qui a une apparence naturelle. Vous devriez vérifier auprès de votre chirurgien ce qui paraîtra naturel avec votre anatomie et le résultat naturel que vous recherchez. Vous pouvez essayer différentes tailles d’implants pour voir comment la procédure changera l’aspect de votre corps. Et n’ayez pas peur de demander des photos avant et après de patientes ayant un corps similaire au votre.

Il est également important de prendre en compte la forme de l’implant. Il existe deux options de forme de base : ronde ou anatomique. De toute évidence, les implants ronds ont une forme circulaire symétrique. Ceci est populaire parce qu’il n’y a aucune modification de la forme du sein si l’implant se déplace dans la poche. Les implants anatomiques ont été conçus à l’origine uniquement à des fins de reconstruction. Au fil du temps, ils sont devenus une option esthétique plus populaire durant ces dernières années. Ces implants donnent un aspect plus épais, mais ils peuvent aussi se déplacer dans la poche et provoquer une asymétrie. Assurez-vous d’avoir un chirurgien plasticien expérimenté si vous choisissez cette option.

Vous souhaitez également prendre en compte la texture de la surface de l’implant. Les implants lisses sont plus susceptibles de se déplacer dans la poche, mais ont un taux de rupture légèrement inférieur et durent plus longtemps. Les implants texturés ont une coque externe plus épaisse et peuvent se sentir plus fermes.