Avoir les seins qui tombent n’est pas du tout grave, c’est un phénomène très courant et surtout si l’on a pris de l’âge, toutefois, ce n’est pas une excuse pour les négliger et ne pas prendre soin d’eux.

Il est aussi à noter que si vos seins manquent de tonicité c’est peut-être parce que vous n’avez pas su comment les entretenir ou que vous avez fait des erreurs.

Voici donc certaines causes responsables de l’affaissement de la poitrine, il est important d’en prendre connaissance pour que vous puissiez prévenir plutôt que guérir :

1-Les douches à l’eau bouillante 

Prendre sa douche est un moment sacré de la journée qui nous permet de nous détendre après une longue journée de travail et de stress, mais, il ne faut pas oublier que l’eau chaude fait perdre aux seins leur tonus, il est donc recommandé d’utiliser l’eau tiède ou légèrement froide de temps à autre.

2-Ne pas vous protéger du soleil

Le soleil est connu pour être nocif pour la peau que ce soit celle du visage, de la silhouette ou des seins, la protection est donc primordiale.

3-Une mauvaise alimentation

Une alimentation saine est toujours essentielle pour notre santé et pour celle de notre peau, car, il ne faut pas oublier que la poitrine est composée essentiellement de graisse ce qui fait que la malbouffe ne fera qu’accentuer le relâchement mammaire, il est alors recommandé d’opter pour une alimentation saine et équilibrée pour des seins fermes.

4-Ne pas faire de sport

Pratiquer du sport est essentiel à notre vie de tous les jours, car, il est non seulement bénéfique pour notre moral, mais aussi pour notre physique, il aide également à stimuler les tissus mammaires, mais, si vous n’aimez pas spécialement le sport, optez pour le yoga.

5-Porter des soutiens-gorge inadaptés à sa poitrine

Il est important de changer son soutien-gorge une fois que nous remarquons le moindre signe d’usure, car, porter un soutien-gorge qui n’est pas du tout adapté à notre poitrine ne fera que l’abîmer encore plus.