Quel soutien-gorge choisir ?

Nos seins sont une partie de notre corps dont on doit prendre soin, il est pour cela important de bien choisir son soutien-gorge afin de maintenir leur fermeté.

Il faut savoir que la taille de notre poitrine change au fil des années et que les soutien-gorge ont une date de vie bien limitée, donc, dès que vous trouvez qu’il ne maintient plus vos seins ou qu’il est devenu un peu grand, faites vite et changez le.

Comment bien connaitre votre taille ?

Munissez-vous d’un mètre ruban et maintenez-le au niveau de la pointe de vos seins, idem pour calculer la taille de votre buste, mettez-le en dessous.

Le soutien-gorge idéal doit bien maintenir vos seins sans les écraser et sans les faire mal, ni laisser des marques au niveau des armatures ou des bretelles en créant des bourrelets.

Notez bien :

-Si l’armature descend trop c’est qu’il est très grand.

-Si vous ne remplissez pas bien le bonnet, là aussi il est très grand, vous devez dans ce cas, prendre une taille en-dessous et un tour de taille de plus.

-Si vous avez les seins qui débordent, c’est qu’il est trop petit, l’idéal dans ce cas est de prendre une taille en-dessus et un tour de taille de moins.

Quels modèles choisir pour remonter des seins qui tombent ?

Si vous avez une petite poitrine, optez pour un push-up qui vous la fera remonter tout en augmentant son volume afin que vous puissiez retrouver les seins galbés de votre jeunesse.

En revanche, si votre poitrine est lourde et tombante, tournez-vous vers un modèle qui ne l’écrase pas et qui la maintient en vérifiant bien les bretelles et la bande au niveau du dos.

Quels modèles choisir pour une poitrine généreuse ?

Vous devez choisir un soutien-gorge dans lequel vous vous sentez bien et pas du tout gênée, optez alors pour des bretelles larges, des armatures douces et pas tombantes, des triples agrafes…autrement, orientez-vous vers « le grand maintien », rassurez-vous, il existe aussi des modèles pour les jeunes pour ça.

Quels modèles pour les petits seins ?

Si vous aimez votre petite poitrine, misez sur le triangle sans armature, en dentelle ou transparent, il mettra en valeur vos seins, le bandeau est aussi recommandé à condition qu’il ne les écrase pas.

En revanche, si vous souhaitez augmenter le volume, misez sur les push-up.

 

Leave a Reply