De nos jours, de plus en plus de femmes ont recours à des interventions mammaires afin de remédier à certains complexes ou pour une chirurgie réparatrice.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge post opératoire ?

C’est un soutien-gorge qui se porte suite à une chirurgie mammaire qu’il s’agisse de la pose d’implants mammaires, d’une mastectomie ou de toute autre intervention mammaire, car, suite à cette chirurgie, il faudra maintenir les seins et atténuer les douleurs post opératoires ainsi que la fatigue, le chirurgien vous conseillera des exercices de massages réguliers et d’autres gestes à faire.

Pourquoi porter un soutien-gorge post opératoire ?

Ce soutien-gorge offre le confort, le bien-être, la compression et le maintien suite à une chirurgie mammaire.

Par ailleurs, il est réalisé sur mesure afin de bien protéger la peau et de favoriser le processus de la cicatrisation.

Avec quoi porter un soutien-gorge post opératoire ?

Vous pouvez tout porter avec ce type de soutien-gorge, car, il est tellement confortable et possède une bonne capacité de maintien qu’il passera inaperçu sous vos vêtements.

Combien de temps faudra-t-on le porter ?

Seul votre chirurgien saura vous conseiller sur la durée du port de ce soutien-gorge.

Les bonnes attitudes post opératoires

-Les activités professionnelles pourront être reprises entre une semaine et dix jours.

-La patiente pourra reprendre le sport après trois mois avec l’accord de son chirurgien sans oublier qu’elle ne devra pas porter des charges lourdes.

-Eviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant les premiers mois.

-Il est conseillé d’arrêter de fumer afin de favoriser le processus de la cicatrisation et de consulter son chirurgien chaque année pour un contrôle tout en sachant que les implants mammaires doivent être changés chaque dix ans.