Toute la vérité à connaitre sur vos seins

Les seins constituent 1% du poids de la femme et représentent la partie la plus attractive et la plus féminine outre le fait qu’ils soient essentiels pour l’allaitement.

Que vous ayez de petits ou de gros seins, il y a des choses qui ont été prouvées par la science et que vous devez absolument savoir :

Le sein gauche est plus gros que le sein droit

Vous avez sûrement remarqué que vous avez un sein plus gros que l’autre, il s’agit généralement du sein gauche, rassurez-vous, il n y a rien d’alarmant ni d’anormal, car, il a été prouvé selon plusieurs études qu’il existe toujours une asymétrie entre les deux seins.

La taille des seins ne constitue pas un problème au moment de l’allaitement

Il est faux de penser qu’il existe un rapport entre la taille des seins et la quantité de lait à produire lors de l’allaitement du fait que les gros seins contiennent seulement plus de tissus adipeux qui n’ont rien à voir avec la glande mammaire.

La taille des seins peut changer

Il est à noter que la taille des seins peut changer en devenant un peu plus grande que d’habitude, cela peut arriver lors du syndrome prémenstruel.

Les seins grossissent au fil du temps

Lors de la jeunesse, les seins sont composés de collagène, de graisse et de glande mammaire ce qui les rend fermes, en revanche, au fil des années, leur volume diminue et deviennent moins fermes qu’avant, certaines femmes peuvent aussi prendre du poids ce qui résulte à une augmentation du volume de leurs seins.

Masser et faire pression sur la poitrine peut prévenir le cancer du sein

Il a été prouvé selon plusieurs études que la pression physique sur les seins prévenait le cancer du sein et cela en empêchant les cellules de contrôle de devenir malignes.

Fumer provoque la perte de la fermeté des seins

Il est connu que la cigarette ainsi que tous les produits chimiques et toxiques provoquent l’affaissement de la poitrine et le vieillissement de la peau.