Un troisième sein, qu’est-ce que c’est ?

Les bourrelets de graisse en dessous des aisselles peuvent être dus à l’excès du tissu mammaire. Par ailleurs, il en résulte une peau lâche et une apparence désagréable. En effet, La graisse accumulée en dessous des aisselles est sans aucun doute difficile à cibler par l’alimentation et l’exercice. Toutefois, elle est facile à repérer lorsque vous portez des débardeurs ou des chemisiers sans manches. Il n’est pas étonnant que tant de gens se tournent vers des traitements cosmétiques pour s’en débarrasser.

Les traitements chirurgicaux pour réduire les bourrelets du soutien-gorge gorge incluent la liposuccion et l’extraction de la peau en excès. Certes, les options non invasives peuvent être efficaces, mais donnent généralement des résultats moins spectaculaires et moins durables. Quant aux options chirurgicales, la plupart des patientes ne savent pas si elles doivent opter pour une chirurgie mammaire ou une brachioplastie.

Le choix de votre traitement dépendra du temps et de l’argent que vous voulez investir. Cependant, avant de commencer tout traitement, il est important de savoir les causes des bourrelets de soutien-gorge.

Les principales causes

Dans certains cas, la disgrâce n’est pas causée par la graisse des aisselles ni par l’excès de poids. En effet, certaines personnes ont simplement un faible tonus musculaire, ce qui peut entraîner plus de relâchement cutané au niveau de cette partie de leurs corps.

L’accumulation des amas adipeux en dessous des aisselles peut été également due à l’excès de peau suite à une perte de poids.

Les glandes mammaires accessoires peuvent pousser le long des canaux galactophores dans cette partie du corps.  Par ailleurs, l’apparition de bourrelet du soutien-gorge ou un troisième sein.

L’avis d’un expert

En fonction de vos préoccupations individuelles et de vos objectifs, un chirurgien esthétique peut vous aider à déterminer le meilleur plan d’action. Il pourra vous proposer de vous façonner le corps par la liposuccion qui permet de vous déparasse de ces amas adipeux. De plus, dans l’effort d’harmoniser au mieux votre corps il pourra vous proposer de réinjecter la graisse dans la poitrine pour valoriser son volume d’une manière très naturelle.

Un lifting des aisselles peut être également recommandé pour enlever l’excès de peau après une liposuccion ou une perte de poids.