Il est connu que la poitrine évolue au fil du temps qui passe, elle peut prendre du volume, en perdre ou changer de forme et cela en fonction de votre âge, de votre morphologie et de votre état de santé.

Votre poitrine grossit

Vos seins peuvent augmenter de volume lorsque vous prenez du poids, avant vos menstruations ou dans le cas où vous prenez une pilule contraceptive.

Il est à noter que l’équilibre du tissu mammaire est sous l’influence des hormones et que les seins sont aussi constitués de cellules graisseuses.

Votre poitrine s’affaisse

La forme de la poitrine change suite aux grossesses et aux allaitements et peut même perdre de son élasticité au fil du temps et donc se relâcher lorsqu’on prend de l’âge.

Pour éviter tout cela, il est important d’opter pour la gym en portant un soutien-gorge adapté ou d’avoir recours au lifting seins.

Vous avez une bosse dans le sein

Lors du cycle menstruel, plusieurs modifications hormonales ont lieu en provoquant la formation de kystes bénins que ce soit au niveau des aisselles ou près des mamelons, toutefois, il est toujours important de consulter son médecin afin de détecter le moindre problème.

Vous avez un écoulement au mamelon

Si vous remarquez un écoulement au mamelon, ne paniquez pas, car, cela peut être dû à un trouble de la thyroïde ou à cause de la prise d’un médicament comme les antidépresseurs, mais, il est tout de même essentiel de consulter son médecin afin de se faire diagnostiquer.