Devis express gratuit
De beaux seins ornent la silhouette féminine, lui donnant un aspect plus séduisant. Cependant, tout le monde ne dispose pas naturellement de formes idéales. Heureusement, la médecine esthétique moderne ouvre de nouvelles possibilités et permet aux femmes d’atteindre des proportions corporelles dont rêvent la plupart des gens.
Il existe aujourd’hui un certain nombre de méthodes permettant d’augmenter ou de diminuer la poitrine et de lui donner la forme nécessaire. De nombreuses cliniques de médecine plastique proposent ce service.
Mais avant de décider de franchir cette étape, toute femme souhaite bien entendu connaître les possibilités et obtenir des réponses à un certain nombre de questions importantes.
Par exemple, pour déterminer quelles méthodes d’augmentation mammaire sont les plus efficaces et les plus sûres, pour connaître le coût de la chirurgie de remodelage mammaire, pour savoir où chercher de bons spécialistes dans ce domaine. Dans cet article, nous parlerons des plus pertinents.
Quelle est la méthode d’augmentation mammaire la plus sûre ?
Toutes les méthodes modernes de chirurgie plastique ci-dessus sont considérées comme assez sûres. Lorsque vous choisissez une méthode, vous devez vous concentrer sur le type de résultat que vous souhaitez obtenir : si vous souhaitez créer un sein une fois pour toutes ou êtes-vous prête à effectuer des procédures répétées, combien de tailles vous envisagez d’augmenter, si vous choisissez une anesthésie générale ou une anesthésie locale.
Un chirurgien plasticien vous aidera à faire le bon choix. Lors de la consultation, le médecin écoutera vos souhaits, discutera avec vous de toutes les options et vous pourrez déterminer ensemble laquelle des méthodes vous convient le mieux.
Combien de temps dure une augmentation mammaire ?
Cela dépend de la méthode que vous utiliserez. Si vous décidez de fabriquer un sein en silicone, le résultat après l’opération durera toute votre vie. Si vous choisissez le lipofilling où les injections d’acide hyaluronique, l’effet sera temporaire et après quelques années vous devrez répéter la procédure pour conserver la taille et la beauté du sein.
Dois-je changer d’implants au cours de ma vie ?
Si des endoprothèses de classe économique sont installées, leur durée de vie est de 10 à 15 ans, après quoi elles doivent être changées. Cependant, la plupart des implants modernes utilisés en chirurgie plastique ne nécessitent pas de remplacement. Ils s’installent une seule fois et conservent la forme souhaitée du sein tout au long de la vie.
Parfois, il peut être nécessaire de remplacer les endoprothèses garanties à vie. Par exemple, vous devez refaire une chirurgie plastique si l’implant a été endommagé mécaniquement, par exemple lors d’un coup.
Quelle est la différence entre la silicone et les vrais seins ?
Au toucher, les seins en silicone peuvent être un peu plus denses que les seins naturels. Cependant, les implants modernes permettent d’obtenir une identité presque complète tant au niveau visuel qu’au toucher. Si vous effectuez l’opération avec un chirurgien plasticien qualifié et choisissez la bonne forme et la bonne taille d’implants, il est alors presque impossible de distinguer les seins en silicone des seins naturels.
Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire avec des seins en silicone ?
En fait, après une augmentation mammaire avec des implants en silicone, vous pouvez vivre une vie normale. Il n’y a des restrictions que pendant les 1 à 2 premiers mois, pendant la période de rééducation après l’opération. À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas soulever de poids, vous devez éviter les efforts physiques intenses et l’exposition aux rayons ultraviolets de la zone de couture. De plus, les médecins ne recommandent pas de visiter les bains et les saunas au cours des premiers mois.
Est-il possible d’allaiter un enfant avec des implants mammaires ?
Les implants modernes sont placés sous le sein. Ils n’interfèrent pas avec la production de lait. Si les canaux galactophores n’ont pas été détruits pendant l’opération (cette option n’est possible que si l’implant a été installé à travers la zone proche du mamelon), la femme ne perd pas la possibilité d’allaiter son bébé. Dans le même temps, des études montrent que les implants n’altèrent pas la qualité du lait.
Quel sein est le meilleur anatomique ou rond ?
Cela dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. La forme anatomique semble plus naturelle. Si vous souhaitez que vos seins paraissent aussi naturels que possibles après une augmentation mammaire, c’est votre option. La poitrine ainsi agrandie est très jolie dans le décolleté.
Les implants ronds conviennent mieux aux femmes possédant suffisamment de tissu adipeux sous-cutané. Si une femme a une silhouette asthénique, les implants en forme de goutte sont plus susceptibles de lui convenir pour une augmentation mammaire.
Mais tout doit être sélectionné individuellement. Si vous vous rendez dans une clinique moderne dotée d’équipements de pointe, à l’aide de la modélisation 3 D, vous pourrez voir à quoi ressembleront certains implants dans votre cas et choisir l’option la plus appropriée.