Le mamelon ombiliqué, également appelé mamelon invaginé ou mamelon inversé touche certaines femmes, il a pour caractéristiques de se rétracter sur lui-même ce qui peut avoir des conséquences sur l’allaitement et être une source d’inconfort esthétique et psychologique.

Mais heureusement que de nos jours, il est possible de remédier à ce phénomène grâce à la chirurgie.

Découvrons dans cet article ce qu’il faut connaitre sur cette malformation des mamelons :

Le mamelon ombiliqué est une malformation

Le mamelon désigne la saillie charnue et le bout du sein chez la femme par lequel sort le lait après la grossesse grâce aux canaux galactophores, néanmoins, quand le mamelon est ombiliqué, cela peut nuire à l’allaitement car le téton est rentré à l’intérieur du sein, mais cela sans pour autant le rendre impossible.

Le mamelon ombiliqué est congénital

Cette malformation des mamelons ombiliqués peut apparaitre dès la naissance comme elle peut toucher certaines femmes lors de la puberté, cela n’est pas héréditaire.

mamelons ombiliqués

Demandez votre devis gratuit

La chirurgie esthétique peut corriger un mamelon ombiliqué

Lorsque cette malformation gêne vraiment la femme aussi bien sur le plan physique que psychologique, il est possible de se faire opérer pour y remédier.

Pendant cette intervention, le chirurgien coupe les canaux galactophores qui posent problème.

Il est à noter que cette opération n’est pas douloureuse et que les cicatrices sont très discrètes.

Il est possible d’allaiter avec un mamelon ombiliqué

L’allaitement est possible en ayant un mamelon ombiliqué, néanmoins, cela peut être difficile, car le bébé aura des difficultés à faire sortir le liquide.

Il est à noter qu’après une intervention chirurgicale, l’allaitement sera impossible car les canaux galactophores seront coupés.

Le téton rétracté aux alentours de l’âge de 30 ou 40 ans peut être signe d’un cancer du sein

Si vous remarquez un changement sur votre mamelon ou la zone qui l’entoure vers l’âge de 30 ans ou 40 ans, il est recommandé de consulter, car cela peut s’avérer être un cancer du sein.

DMCA.com Protection Status