Afin de retrouver une belle poitrine, certaines femmes ont choisi d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Durant ces dernières années, il s’est avéré que l’augmentation mammaire est classée parmi les actes chirurgicaux les plus réalisés.

Grâce à cette technique, plusieurs patientes ont pu concrétiser leur souhait en ayant une poitrine bien dessinée. Cela dit, bien que cette intervention chirurgicale soit efficace, plusieurs patientes ayant recours à une augmentation mammaire se demandent comment elles peuvent dormir après avoir subi cette opération.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

Également appelée mammoplastie, l’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter la taille des seins, par une liposuccion ou par le biais des implants mammaires. Prisée par les célébrités et les influenceurs, cette intervention chirurgicale est devenue de plus en plus fréquente.

Il est à noter que pour certaines patientes, l’augmentation mammaire pourra être réalisée pour des finalités fonctionnelles et/ou réparatrices. Sur différents forums médicaux, cette interrogation est très redondante : comment peut-on dormir après avoir subi une augmentation mammaire.

Devis express gratuit

Comment bien dormir après une mammoplastie ?

dormir après une augmentation mammaire

Comme chaque intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire est une opération qui pourra provoquer de légères sensations de douleur et un certain malaise. Plusieurs patientes ont même confirmé qu’elles n’arrivaient plus à retrouver le sommeil. En effet, après une mammoplastie, il est important de respecter certaines règles afin de se rétablir convenablement et rapidement.

Dormir sur le dos

Après une augmentation mammaire, il est conseillé de dormir sur le dos. Il s’agit de la seule posture qui vous aidera à dormir sans la moindre gêne. De plus, il est à noter que cette position est très recommandée suite à ce qu’elle offre comme avantage à la peau. En effet, dormir sur le dos permet de diminuer l’apparence des rides. Mettre des oreillers au niveau des genoux

Le fait de mettre des oreillers au niveau des genoux permet d’offrir un bon sommeil. Le principe de cette simple technique réside dans le fait de soulager les tensions présentes dans le dos.

Le port d’un soutien-gorge souple

Après une augmentation mammaire, la patiente doit porter un soutien-gorge bien spécifique afin de bien préserver la zone opérée. Le port de ce soutien-gorge est obligatoire durant les 6 premières semaines qui suivent la date du déroulement de l’intervention.

La position semi-assise

La position semi-assise est une posture privilégiée par les patientes qui préfèrent éviter les mouvements brusques durant le sommeil. Bien qu’elle soit un peu inconfortable, cette position est prisée par plusieurs personnes ayant eu recours à une augmentation mammaire.

DMCA.com Protection Status