Entre les variations de poids, les grossesses et l’allaitement, il n’est pas toujours évident de garder une belle poitrine au fil du temps, car, les seins s’affaissent et perdent de leur fermeté, c’est ce que l’on appelle : la ptose mammaire.

Les causes

-La ptose mammaire d’origine congénitale :

Plusieurs femmes possèdent des seins affaissés dès l’adolescence, qu’ils soient grands ou petits de taille.

-La ptose mammaire due à la grossesse :

Lors de la grossesse, les seins subissent des changements hormonaux en prenant du volume ce qui peut causer leur affaissement du fait que la peau ne peut plus supporter ce poids.

-La ptose mammaire d’origine pondérale :

Lors d’une éventuelle prise de poids, les seins peuvent augmenter de volume comme pendant la grossesse, mais, un régime entraînera la diminution de leur volume causant ainsi une ptose mammaire.

-La ptose mammaire d’origine hormonale :

Les dérèglements hormonaux peuvent causer la ptose mammaire.

-Le vieillissement :

Le vieillissement est l’une des causes du relâchement mammaire, car, après la ménopause, les seins s’alourdissent et la peau perd de son élasticité.

ptose mammaire

La solution

-Le lifting mammaire :

C’est une chirurgie esthétique des seins qui consiste à traiter la ptose mammaire pour un aspect plus ferme et plus galbé de la poitrine.

Cette chirurgie ptose mammaire est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire et après un bilan médical bien détaillé.

Ses résultats sont extraordinaires, la patiente retrouve une poitrine bien ferme et retrouve ainsi confiance en elle.

Ptose mammaire et remboursement

Le lifting mammaire n’est pas remboursé par la sécurité sociale, il est donc intéressant de le réaliser en Tunisie où le prix est raisonnable.