Les seins ont tendance à nous faire mal de temps à autre, si ce n’est pas régulièrement et ils sont même douloureux au toucher.

Découvrons alors toutes les raisons qui expliquent ce phénomène qui intrigue plus d’une femme.

Tu as ou vas avoir tes menstruations

Ceci est un syndrome pré menstruel comme les maux de tête ou les crampes qui surviennent juste avant les règles, avoir donc mal aux seins est dans ce cas très normal du fait que cela est dû au changement hormonal.

La taille du soutien-gorge n’est pas du tout adaptée

Il n’est pas toujours évident de trouver la bonne taille du soutien-gorge surtout que l’on est contraintes de subir des variations de poids pour différentes raisons, il est donc important d’opter pour un soutien-gorge qui ne soit pas très serré ou très grand et dont la bande au niveau du dos se situe au bas du buste afin d’éviter d’avoir mal aux seins.

chirurgie seins en Tunisie

Ta méthode de contraception en est la cause

Le corps peut aussi subir des changements hormonaux dus à la méthode de contraception comme par exemple l’oubli d’une pilule, le changement de la contraception…

N’hésitez donc pas à en parler à votre gynécologue.

Tu consommes un peu trop de café

Boire beaucoup de café peut provoquer des douleurs aux seins du fait que ces derniers sont formés de conduits qui ont tendance à gonfler si l’on consomme trop de caféine.

Tu t’es peut-être fait mal lors de la séance de sport

Tu es sûrement allée un peu trop fort lors des séances de musculation ce qui a pu provoquer des douleurs mammaires provenant des muscles situés sous les seins.