Les seins incarnent le symbole de la féminité et de la maternité et sont souvent liés aux changements hormonaux comme lors de la grossesse ou des menstruations.

Il est donc important de les garder en bonne santé en prenant connaissance de ces faits qui vous aideront à y voir plus clair :

Avoir de gros seins, plus de soucis

Avoir gros seins
Les gros seins sont des fois difficiles à assumer du fait qu’ils peuvent provoquer un mal de dos et s’affaisser encore plus d’où le fait que plusieurs femmes ont recours à la réduction seins Tunisie pour remédier à certains problèmes liés à l’hypertrophie mammaire.

L’infection est toujours possible même en dehors de l’allaitement

Si vous remarquez que votre sein est rouge et que vous avez un peu de fièvre, cela peut être dû à une infection que ce soit lors de l’allaitement ou en dehors de cette période, il est donc primordial de consulter votre médecin pour la soigner.

Les douleurs aux seins sont fréquentes

Ces douleurs peuvent être à l’origine des modifications hormonales et survenir avant l’arrivée des règles ou dans le cas de rhumatismes, mais si elles persistent, il vaut mieux consulter son médecin.

Le tabac et l’alcool sont néfastes pour les seins

Il est connu que le fait de fumer pourrait causer l’apparition du cancer du sein et surtout si l’on a commencé très jeune, idem pour l’alcool.

L’auto-examen des seins est nécessaire

Il est conseillé de s’auto palper les seins, une fois par mois après les règles afin de détecter la moindre anomalie et si dans le cas où vous remarquez la présence d’une boule ou de tout autre signe n’hésitez pas à contacter votre gynécologue.