Avoir une forte poitrine cause souvent des douleurs dorsales et musculaires et est aussi le résultat d’une mauvaise posture et d’un relâchement des seins.
Comment alors soulager ces maux ?

Quels sont les problèmes liés à une forte poitrine?

Avoir des seins avec un excès de volume peut causer des douleurs au dos, aux épaules, des difficultés à faire du sport, à respirer ou à trouver des vêtements et des sous-vêtements adaptés.
Lorsque le volume des seins est disproportionné avec le reste de la silhouette on appelle cela l’hypertrophie mammaire qui est un handicap pour toutes les femmes qui en souffrent, mais les problèmes ne sont pas toujours similaires chez la plupart d’entre elles.

Que peut-on faire pour soulager les douleurs liées à une forte poitrine?

-Penser à perdre du poids et muscler sa poitrine

Pour diminuer le volume des seins, il est important de perdre du poids en misant sur une alimentation saine et équilibrée en plus de la pratique d’une activité sportive régulière comme la natation, les pompes… afin de faire travailler les pectoraux et cela tout en corrigeant sa posture, un régime protéiné est aussi recommandé, car ça permet de développer la masse musculaire.

Boire de l’eau est également important pour favoriser la circulation sanguine.

-Le port du soutien-gorge

Le soutien-gorge est connu pour maintenir les seins, mais il peut aussi favoriser leur relâchement et accentuer les maux de dos lorsqu’il est porté avec excès, il est donc important de bien choisir son soutien-gorge.

-La réduction mammaire

Cette intervention esthétique permet de réduire le volume des seins d’une façon définitive et donc de soulager les douleurs dorsales et musculaires, elle est réalisée sous anesthésie générale et après une consultation avec le chirurgien esthétique et un bilan médical complet avec une échographie ou une mammographie.